lundi 16 novembre 2015

La Courgerie




Pierre et Pascale de La Courgerie à Ste-Élisabeth dans Lanaudière
Une femme magnifique m’ouvre la porte et je suis tout de suite charmée par l’endroit, les douces effluves de la boutique et la gentillesse de Pascale, mon hôtesse. Son entreprise, qui est aussi le projet qu’elle chérit avec son mari Pierre, est en constante évolution et le succès dont le couple jouit ne cesse de croître. Pas surprenant quand on voit la variété de courges et de produits concoctés « à la main » par Pierre qui s’affaire à la cuisine pendant que le public sillonne les petits pots, les livres, les bibelots et surtout, surtout cette belle atmosphère qui règne dans la boutique. J’aimerais pouvoir dormir ici tellement c’est confortable !

La Courgerie nous offre de nombreux produits
300 variétés de courges, c’est ce que La Courgerie nous propose en terme de végétaux locaux. Impressionnant, non ? De belles couleurs, des formes inhabituelles et des noms tout droits sortis d’un film d’Harry Potter, voilà à quoi on peut s’attendre lorsqu’on visite la grange de La Courgerie. Oui, il est possible de visiter l’endroit en temps de récoltes et c’est un plaisir que de pouvoir humer l’air de la campagne en même temps. 

Plusieurs variétés de courges nous attendent à la ferme!
Le soleil était beau quand j’y suis allée, le vent ventait son humeur d’automne à travers les feuilles qui, doucement, tombaient à mes pieds. Ce fut un privilège pour moi que de rencontrer des gens de cœurs qui m’ont gentiment offert un café avant que je cuisine un potage à la courge, une fois à la maison. Merci, La Courgerie !

Une p'tite Recette! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire